MÉDITATION

Découvrir ce que nos peurs veulent nous apprendre...

je m'inscris

Et si ... 

Vous pouviez découvrir le sens caché de vos peurs et toute leur raison d'être  là dans votre vie ...

Et si ... 

Avoir peur était seulement le reflet d'une solution ou de quelque chose encore plus important pour vous ? 

Pour en finir !

  • Avec les peurs qui freinent vos élans
  • Avec les blocages qui briment vos désirs 
  • Avec la panique quand il s'agit d'agir
  • Avec le sentiment d'impuissance  
Je m'inscris au programme

Cette méditation est un voyage intérieur, une invitation  

pour mieux vous connaitre

pour changer de regard

pour vous libérer

pour contribuer à votre évolution !

La puissance de votre inconscient  !

Milton Erickson disait de notre inconscient qu'il était comme un immense entrepôt de souvenirs et un grand réservoir de ressources et de sagesse.  Il y a dans cet espace tellement de trésors à découvrir et la méditation nous y connecte directement!

Je m'inscris

L'enseignante

Catherine PRUVOST

 

Maitre enseignante en PNL, coach sénior, superviseur, facilitatrice en systémie familiale et organisationnelle, est la fondatrice de l’Espace Humanitum, une entreprise qui contribue, de par ses activités à l’émergence d’une nouvelle humanité.


Forte d’une expertise solide elle a créé des programmes pour former et outiller les coachs et autres acteurs de l’accompagnement.


Femme de coeur, elle aspire à guider, et transmettre des outils concrets pour permettre au plus grand nombre de s'épanouir, guérir, d’évoluer, sur le chemin d’une plus grande liberté intérieure.

1 vidéo

Une rêverie pour prendre un temps de réflexion et réaliser l’impact de vos peurs sur votre vie.

Juste pour vous ! 

Méditer, c’est s'offrir une pause, un espace pour se reconnecter à ce qui est essentiel. C'est prendre naturellement soin de soi. La méditation renforce notre lien avec la source de nos ressources. 

Questions fréquentes

Le terme méditation désigne une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, ou sujet, au niveau de la pensée, des émotions, du corps. La méditation qui nous vient de pratiques ancestrales, met en lumière le fait que le corps et l’esprit ne sont pas séparés et que le premier n’est pas dominé par le second.

La méditation aide à développer une forme d’intelligence différente : plus corporelle, plus directe, moins intellectuelle. Si certains diront que la méditation c’est l’art de ne rien faire, nous ajouterons que c’est une façon douce d’affronter ses démons, ses peurs, ou une façon directe de consulter son sage intérieur. Si la pratiquer requiert une bonne dose de lâcher prise, et d’acceptation de ce qui est, elle appelle aussi au non jugement, et à la bienveillance. La méditation est un outil très complet de développement de soi, et peut même dans une approche spirituelle, être une voie de réalisation du Soi et d'éveil.

Il vous sera souvent suggéré de choisir de vous installer dans une position confortable, et de porter attention sur votre respiration. Si votre esprit s’échappe, surtout s’il n’est pas habitué à la pratique, il vous suffira de vous recentrer et de revenir sur l’instant présent. La focalisation sur la respiration, sur votre corps et sur votre environnement immédiat ( le lieu, les bruits, la température etc. ) seront vos meilleurs alliés.

C'est un outil de plus grande connaissance de soi, qui nous ouvre à l’amour véritable pour soi et pour les autres.

 

 

On accorde beaucoup de vertus à la pratique de la méditation. Certaines sont prouvées scientifiquement, d'autres découlent directement de croyances populaires.  C'est quand on commence à exercer une pratique régulière de méditation qu'on réalise que nous n'avons pas besoin de preuve pour en apprécier les bienfaits, comme améliorer sa concentration, mieux se connaitre, mieux gérer ses différents états internes, ses émotions, et son stress. Les recherches scientifiques démontrent que 15 à 30 minutes de méditation par jour suffisent pour en voir l’impact positif sur son état d’être mental et son état de santé physique. Cette pratique de l’attention permettrait de voir plus clair et plus justement en nous.

 Ainsi en plus de bénéfices cognitifs et émotionnels la méditation aurait un impact positif sur toute notre santé en générale.

Il y a toutes sortes d'idées que l'on se fait de la méditation. Certaines personnes pensent qu'il faut absolument faire le vide dans sa tête et qu'il ne faut penser à rien!  En fait il ne s’agit pas du tout, ni de vider notre tête ni d'arrêter toute activité mentale.  Méditer c’est plutôt comme se dissocier et à partir d'une position de recul d'observer, le flot de nos pensées et l'activité qui en découle, afin de saisir les idées qui entravent l'accès à notre bien-être. 

Il s'agit simplement de développer une attention ouverte, sans jugement, et sur notre esprit, nos pensées, notre corps, notre environnement, nos émotions. Un regard bienveillant sur notre monde intérieur.

 

 

Une méditation est un outil de développement personnel !

Seulement

19$

- 1 vidéo

J'en profite MAINTENANT !

Seulement

13

- 1 vidéo

J'en profite MAINTENANT !

Aller à la rencontre de ses peurs

Et s'en libérer, pour une vie plus épanouie !

Je m'inscris!
Close

50% Complete

Deux étapes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit adipiscing, sed eiusmod tempor incidid ut labore et dolore magna aliqua.